Forum de la 7eme compagnie Index du Forum
Forum de la 7eme compagnie
Clan [7CP] fps et delires

Forum de la 7eme compagnie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
nouvelle adresse: http://la7eme.xooit.fr/
nouveau battlelog: http://battlelog.medalofhonor.com/bf3/platoon/2832655391814917357/

Skype   Me™! 

:: Les jeux vidéo rendent violent, c'est prouvé scientifiquement ... hum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la 7eme compagnie Index du Forum -> Divers / informations publiques / jeux -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ti2
Admin-[7CP]- General des armées

Masculin Ti2-GaLop1 Ps 3
Frags: 2 608
Frag moyen: 1,69

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 13:50    Sujet du message: Les jeux vidéo rendent violent, c'est prouvé scientifiquement ... hum Répondre en citant

Une étude, largement relayée hier soir par le Journal de 20 heures de France 2 (n'hésitez pas à visionner la vidéo sur le site replay de France Télévisions à partir de la 28ème minute) ainsi que par d'autres médias d'information généralistes, prouve que les jeux vidéo violents rendent réellement plus agressif. Menée par des chercheurs de l'université de Grenoble en collaboration avec l'université de Hohenheim en Allemagne et de l'Ohio aux Etats-Unis, cette étude "étudie de manière expérimentale les effets à long terme des jeux vidéo violents".

La méthodologie a été la suivante : 70 étudiants de sexe masculin et féminin ont joué chaque jour, pendant 3 jours, à des jeux vidéo pour certains violents, et pour d'autres non violents. Les critères de distinction n'ont pas été précisés, mais l'auteur de l'étude, Laurent Bègue, déclare par ailleurs dans un entretien au site merlanfrit.net que selon lui, "un jeu vidéo violent est un jeu dont la structure autorise ou récompense l'administration d'un mal verbal, relationnel ou physique à d'autres personnages, qui ne sont pas "consentants".

A l'issue de chacune de ces sessions de jeu, on racontait à ces étudiants une scène de la vie quotidienne dans laquelle un personnage était en situation de conflit et on leur demandait d'imaginer la réaction de ce dernier. Les étudiants qui avaient joué à un jeu vidéo violent envisageaient des réactions plus agressives de la part de ce protagoniste. Puis on opposait ensuite ces étudiants dans le cadre d'une compétition où les vainqueurs pouvaient punir les vaincus au moyen d'un choc sonore. Les joueurs de jeux vidéo violents infligeaient une punition plus dure à leurs adversaires. Une tendance s'est également dessinée : la conduite agressive des étudiants soumis à un jeu vidéo violent augmentait au fil du temps : elle était supérieure le deuxième jour, et plus encore le troisième.

Cette étude, qui prouverait donc scientifiquement l'effet des jeux vidéo violents sur le comportement de ceux qui les pratiquent, est toutefois contestée par d'autres chercheurs (notamment américains) d'un point de vue méthodologique : le panel de cobayes est par exemple jugé trop faible. Elle risque pourtant d'alimenter une nouvelle fois la polémique sur les jeux vidéo violents. Dans l'absolu, ce ne peut être qu'une bonne chose, ne serait-ce que pour entamer enfin un vrai débat de fond sur ce thème, qui échapperait à tout cliché. Mais ce n'est visiblement pas le souci des médias généralistes, qui préfèrent lui réserver un traitement tapageur. France 2 n'ouvrait-il pas son sujet d'hier soir par des images du massacre de Columbine et de la tuerie d'Oslo ?...

source : http://www.jeuxvideo.com

J'AIME MON CLAN , JE LE FAIS VIVRE !..
----------------------------------------
" La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son , bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche ."
Lao Tseu .

Sign by Danasoft - For Backgrounds and Layouts

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[7CP] lewite

Masculin LeWiTe Ps 3
Frags: 216
Frag moyen: 2,35

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 18:30    Sujet du message: Les jeux vidéo rendent violent, c'est prouvé scientifiquement ... hum Répondre en citant

Attenton les jeux video attaque le cerveau, jouer avec modération les GaL!

Ti2

Masculin Ti2-GaLop1 Ps 3
Frags: 2 608
Frag moyen: 1,69

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 08:48    Sujet du message: Les jeux vidéo rendent violent, c'est prouvé scientifiquement ... hum Répondre en citant

m'en fout , je n'ai plus de cerveau depuis un moment !!...

J'AIME MON CLAN , JE LE FAIS VIVRE !..
----------------------------------------
" La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son , bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche ."
Lao Tseu .

Sign by Danasoft - For Backgrounds and Layouts

[7CP]dad-57-

Masculin dad-67- Ps 3
Frags: 1 842
Frag moyen: 1,75

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 10:47    Sujet du message: Les jeux vidéo rendent violent, c'est prouvé scientifiquement ... hum Répondre en citant

[GaL]Ti2 a écrit:

m'en fout , je n'ai plus de cerveau depuis un moment !!...
pareil sert m'en dix Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Les jeux vidéo rendent violent, c'est prouvé scientifiquement ... hum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la 7eme compagnie Index du Forum -> Divers / informations publiques / jeux -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006